« Nous encaissons trop pour l’instant »

Gauthier Liégeois et les Aubelois sont parvenus à s’imposer 80-84 à ESL United pour continuer leur excellent début de saison.

Gauthier, comment s’est déroulé ce déplacement à Saint-Louis ?

C’était un match face à une équipe jeune qui joue beaucoup en transition. Nous avons fait le taf même si ce genre de jeu nous correspond moins bien. C’est notre faiblesse, nous le savons, mais parvenons tout de même à trouver souvent des solutions.

Les locaux n’ont jamais abdiqué.

Exact. Nous avons bien su canaliser De Sutter (7 points) et Moons (17) qui avait pris feu derrière l’arc en début de rencontre. La première mi-temps fut assez offensive, 44-49, et le match assez décousu. Chaque fois que nous prenions dix points d’avance, les Dragons revenaient. Nous avons toujours gardé l’avantage jusqu’à ce que les locaux passent devant à 69-70.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter 80-84 ?

C’est notre régularité sur la ligne à la fin du match. Nous avons aussi su cadenasser les shoots extérieurs adverses et obliger les locaux à aller dans la raquette. Et nous avons planté quelques gros shoots en fin de rencontre. Cependant, notre défense n’est pas au point pour l’instant. Nous encaissons trop : plus de 80 points concédés en moyenne sur nos trois dernière sorties.