« Les qualités de notre coach Pat Maquinay sont sans doute trop sous-estimées dans la province »

Jonas Degée et ses coéquipiers ont réussi un très bel exercice au sein de l’élite provinciale avant de choisir de redescendre d’un échelon pour la prochaine saison.

Jonas, quel bilan fais-tu de cette saison réussie de Tilff en P1 ?

Le bilan est très positif pour nous. C’est simplement dommage pour ce dernier match manqué à domicile, la victoire nous aurait permis de terminer au pied du podium. Malgré cela, nous pouvons être plus que satisfaits de cette sixième place. A titre personnel, j’ai pu sortir quelques matchs à plus de vingt points et honnêtement, je ne m’en pensais pas capable à ce niveau. Au niveau collectif, l’entente était top tant sur le terrain qu’en dehors. L’apport de Mike Bastings nous a fait du bien – sauf à l’entrainement (rires) – et j’espère qu’il restera au club l’an prochain. Jérôme Piret et bien sûr Quentin Remy ont bien contribué au scoring mais c’est toute l’équipe qui a réussi une super saison avec une mention spéciale à notre coach dont les qualités sont sans doute trop sous-estimées dans la province.

La saison prochaine sera bien différente puisque toi ainsi que la majorité de tes coéquipiers ont fait le choix de redescendre en P2.

C’est exact, seuls Greg Bastings et Jérôme Piret repartent pour une saison en P1 mais je ne doute pas que le groupe monté par Gilles Dubru sera plus que compétitif. Je souhaite à cette équipe une super saison et de bons moments à passer lors des nouvelles triplettes P1-P2-P3.