« Que rêver de mieux que partir par la grande porte en étant invaincu ? »

Rémy Collard boucle sept années à Comblain par un titre historique de champion de TDM2.

Rémy, que signifie ce titre de champion de TDM2 pour toi ?

Il représente beaucoup pour moi. Cela fait maintenant sept ans que je joue à Comblain avec le même objectif et que rêver de mieux que de partir par la grande porte (ndlr : Rémy retournera à Ninane au terme de cet exercice 2022-2023) en étant invaincu !

Comment analyses-tu cette incroyable saison ?

Nous avons réussi une excellente saison en ayant encore pu jouer une D1 en Coupe, en faisant des déplacements en car avec des supporters du feu de Dieu qui nous ont chaque fois poussé vers la victoire, des entrainements parfois à en gerber tellement ils étaient intensifs mais, au final, nous savons que dans la vie rien n’arrive pas hasard et qu’il faut se battre pour atteindre ses objectifs. Et c’est ce que nous avons tous fait cette année, joueurs, staff, bénévoles et supporters. Une saison pareille n’arrive qu’une fois dans une vie à ce niveau de compétition !

Comment expliques-tu un tel bilan et une telle domination ?

L’entente du groupe sur et en dehors du terrain est juste exceptionnelle. Avec les années, nous sommes devenus une vraie bande de potes ! De plus, nous savions chacun le rôle que nous avions à jouer cette année et une fois que tout le monde a compris son rôle, cela devient plus facile pour le coach de gérer son groupe. La dernière chose que j’ai envie de souligner c’est l’amusement et la grinta : deux facteurs essentiels pour pouvoir atteindre ses objectifs comme nous avons pu le faire cette année.

Crédit photo : PP Photography