« Une épée de Damoclès au-dessus de la tête avec le spectre de la relégation »

En quelques jours, les Dragons de Damien Reichling ont remporté deux précieuses victoires dans leur course au maintien en P2B. Les Collégiens joueront gros dimanche contre la co-lanterne rouge US Awans.

Damien, que retenir de ces victoires 87-52 contre Aubel et 51-65 à Stavelot ?

Je retiens que mes joueurs semblent avoir compris l’importance des débuts de match. Trop souvent au premier tour, nos entames étaient molles et n’étaient en réalité qu’un second échauffement. Ces fois-ci, j’ai vu des guerriers dès l’entre-deux initial et j’apprécie la progression de mes troupes.

Comment abordez-vous cette dernière partie de saison ?

Avec le couteau entre les dents puisque nous avons cette épée de Damoclès au-dessus de la tête avec le spectre de la relégation ! En effet, vu notre position au classement (ndlr : ESL compte sept victoires, comme Aubel et Prayon, alors qu’US Awans et Belleflamme restent bloqués à une victoire) et la dépendance des séries provinciales par rapport aux séries régionales où plusieurs Liégeois sont concernés par cette lutte pour le maintien, nous ne sommes pas dans une position confortable. Il faudra aborder chaque rencontre comme une bataille à ne pas perdre et s’arracher sur chaque action et chaque possession sous peine d’avoir des regrets en avril.

Crédit photo : PP Photography