« Un réel groupe plus proche d’une famille que d’une équipe de basket »

Après la large victoire acquise contre Verlaine, Dorian Velden analyse l’évolution des Comblinois. Interview.

Dorian, que peux-tu retenir de cette victoire contre Verlaine, 100 à 67 ?

La victoire collective et la mentalité affichée. Le gros point négatif, c’est que nous avons perdu Tom Durante pour quelques semaines à cause d’une entorse. Nous espérons que Tom et Romain Bruls reviendront rapidement.

Qu’est-ce qui explique un tel écart ?

Nous avons directement pris le tempo du match et mis les premiers shoots. Ensuite, nous avons réussi à dérouler sans trop de soucis. Nous avons également pu compter sur notre jeunesse pour jouer beaucoup en transition, ce qui reste l’ADN de notre équipe.

Comment analyses-tu ces premiers mois à Comblain avec cette nouvelle équipe ?

Je pense que nous avons fait un bon bout de chemin ensemble. L’équipe forme maintenant un réel groupe plus proche d’une famille que d’une équipe de basket. Et je pense que c’était le but en début de saison pour que cela puisse se répercuter sur le terrain. Notre progression a sans doute mis un petit peu de temps à se mettre en place mais c’est normal : cela reste notre première saison ensemble. Il faut que chacun puisse prendre ses marques et se sentir à l’aise dans l’équipe. Je crois que nous sommes sur la bonne voie et c’est super pour la suite. Nous prenons en tout cas beaucoup de plaisir et nous ferons tout pour que cela continue de la sorte.