« Malgré le petit effectif, il y a du caractère ! »

Dans le match entre les deux pensionnaires de l’élite provinciale toujours à la recherche d’une première victoire, ce sont les protégés de Gino Fortuna qui l’ont emporté, 63-58 contre Bellaire.

Gino, comment avez-vous abordé ce match contre Bellaire ?

Nous prenons les matchs les uns après les autres mais celui-ci était contre un concurrent direct au vu des résultats précédents et nous ne pouvions dès lors pas le perdre. Au coup de sifflet final, nous savions l’importance de cette victoire et, surtout, de laisser les Blue Rabbits derrière nous. Les joueurs avaient bien compris l’importance de cette rencontre.

Comment avez-vous forgé cette première victoire ?

Nous avons pris le match en main dès le départ en restant devant durant les quarante minutes malgré un léger relâchement dans le dernier quart, mais le job était fait.

Comment juges-tu votre début de campagne ?

Naturellement, nous ne pouvons nous empêcher de penser aux matchs contre Henri-Chapelle et Hannut, où nous avons craqué dans les dernières minutes, simplement par manque de rotations et de lucidité. Mais nous voulons rester positifs. Malgré le petit effectif, il y a du caractère !