« Un groupe diminué par les blessures mais qui conserve un énorme appétit de victoires »

En remportant très nettement le duel contre Theux, les Buffalos demeurent avec Tilff la seule équipe invaincue en P2B. Julien Wéry revient sur la prestation réussie et le début de saison en fanfare des Buffalos.

Julien, que retiens-tu de cette large victoire contre Theux, 84-57 ?

Je retiens que nous avons livré une prestation solide et complète malgré nos actuels problèmes d’effectif. Au final, nous avons géré ce match de bout en bout contre une bonne équipe en proie aux même difficultés que nous. Le score ne reflète pas vraiment cette rencontre car les Theutois ont réussi un match sérieux mais ont curieusement cédé dans les cinq dernières minutes alors que nous avons joué à six.

Que penses-tu de votre début de saison dans la division ?

Notre début de saison est certes parfait sur le plan sportif dans les chiffres car nous sommes toujours invaincus en championnat et encore en lice dans les deux Coupes, mais sur le plan humain, c’est plus délicat. Nous devons nous serrer les coudes car nous avons quatre blessés de durées plus ou moins longues et également des physiques usés et courbaturés chez les « survivants » (rires). La saison est longue et nous savons que nous allons devoir gérer nos corps durant toute la compétition. Cela étant, nous continuons à prendre du plaisir dans ce super groupe qui garde toujours un énorme appétit de victoires.