« Avec de la volonté et du travail, on peut passer au dessus de toutes les difficultés ! »

Nouvelle victoire pour les Porais de Quentin Pincemail, 77-60 contre Neufchâteau. Interview.

A domicile, Julien Vermierdt (24 points), Nicolas Sumkay (16) et les Tilffois prenaient un bon départ pour mener 20-17 après dix minutes et 40-30 à la pause. En seconde période, malgré un Kaï Hawley (20 points) prolifique pour les Chestrolais, les Porais géraient parfaitement les échanges pour s’imposer 77-60.

Quentin, que retiens-tu de cette victoire 77-60 contre Neufchâteau ?

Ce n’était sûrement pas notre plus beau match offensif mais nous n’avons encaissé que soixante points. Les gars ont vraiment bien respecté les consignes défensives.

Comment juges-tu votre début de saison ?

Il est pour moi assez incroyable au vu des nombreuses circonstances auxquelles le groupe a dû faire face depuis quelques mois. Abandons, arrêts, blessures… le groupe se solidarise autour de ça et ne lâche rien. Je suis très fier de mes joueurs à ce niveau-là. Cependant, la saison est encore très longue et il va falloir batailler chaque week-end et se remettre constamment en question. Mais le groupe montre à tous les enfants du club qu’avec de la volonté et du travail, on peut passer au dessus de toutes les difficultés !

Crédit photo : Alain Collette