« Tomber contre une D1 pour pouvoir faire une grande fête et amener du monde à l’Alf Arena »

Les Dragons d’Esneux Saint-Louis affronteront le Circus Brussels lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Soirée historique en perspective pour les pensionnaires de TDM2.

« Jamais je n’y aurai cru – mais c’est un tort », nous avait confié Robin Lhoest après la qualification d’Esneux Saint-Louis pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. « J’avais même prévu des activités pour le week-end du second tour (rires). Je suis extrêmement content que nous soyons qualifiés. Nous espérons tomber contre une D1 pour pouvoir faire une grande fête et amener du monde à l’Alf Arena. »

Le pivot liégeois n’avait pas entendu puisque les Dragons avaient hérité de Pepinster, un derby qui tournait en faveur des protégés de Didier Longueville. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les pensionnaires de TDM2 savaient qu’ils avaient désormais de grandes chances d’affronter une formation de l’élite. L’info est tombée : ce seront les Bruxellois de Circus Brussels, où évoluent désormais les Belgian Lions Kevin Tumba et Jona Tabu, qui viendront à l’Alf Arena pour une recontre tout simplement historique.

Des huitièmes de finale où seront également présents les Comblinois qui ont créé l’exploit en s’imposant 85-92 à Lommel (TDM1). Le Mailleux affrontera également une D1 : la phalange louvaniste.