« Chaque attaque et chaque défense semblaient s’apparenter à un jeu d’échecs »

Ce fut dur mais Bertrand Lebecque et les Porais ont réussi à vaincre Theux afin de demeurer invaincus en P2B avant d’aller défier la P1 de Bellaire – toujours à la recherche de sa première victoire en championnat – en Coupe ce vendredi. Interview.

Bertrand, comment s’est déroulé ce match à Theux ?

Les Theutois furent de valeureux adversaires ! Nous avons évidemment pris ce match au sérieux, comme tous les autres. Et bien que nous menions de treize points à la mi-temps, les visiteurs sont revenus à la charge durant le troisième quart-temps jusqu’à reprendre l’avantage au score. Les supporters furent tenus en haleine durant l’entiereté du quatrième quart-temps. Chaque attaque et chaque défense semblaient s’apparenter à un jeu d’échecs dont chaque mouvement semblait finement réfléchi.

Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger 62-60 ?

Après cette claque reçue lors du troisième quart-temps, nous nous sommes remobilisés et la balance a finalement penché en notre faveur grâce à l’exploitation des cinq fautes d’équipe de l’adversaire.

Comment évalues-tu votre début de championnat ?

Avec le bilan actuel, ce début de championnat est très positif. Nous pouvons nous targuer de trois victoires en autant de rencontres. Mais gardons nos têtes froides, il y a encore beaucoup d’équipes à rencontrer dont certaines réalisent des performances impressionnantes.