« Martin Francoeur a été exceptionnel en fin de partie en plantant des triples très précieux »

Belle victoire des Pepins à Aarschoot. Romain Pirson, jeune papa depuis une semaine, revient sur ce début de championnat réussi de Pepinster. Interview.

Romain, que retiens-tu de ce premier match de championnat remporté 85-90 à Aarschot ?

Pour ce premier match de championnat à l’extérieur, nous sommes partis sans pression. Les locaux ont modifié leur effectif par rapport à la saison dernière, je le trouve plus complet. Nous avons bien démarré la rencontre mais nous sommes malheureusement retombés dans nos travers et avons couru après le score jusqu’au money time en comptant même quinze points de retard à un moment donné.

Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger sur la fin ?

Quand nous nous concentrons en défense et que nous bataillons, cela se répercute en attaque avec des paniers plus faciles. Chacun a apporté un plus à l’équipe à différents moments. Nous sommes restés focus et n’avons pas perdu nos moyens en fin de match. Pichoooo alias Martin Francoeur a été exceptionnel en fin de partie en plantant des triples très précieux. Nous avons pu repartir avec la victoire, cela motive les troupes avec un début de calendrier difficile.