« Pour le bien du club, nous ne pouvons pas rester en P3 »

Vendredi, les troupes de Thierry Dario sont venues à bout de La Spéciale Aywaille et veulent enchainer ce dimanche contre Huy pour matérialiser leur montée en deuxième provinciale.

A Ninane, le public s’était donné rendez-vous pour le duel entre La Spéciale Aywaille et Flémalle, favori du tour final. Le début de rencontre était à l’avantage des Métallos qui faisaient parler leur taille et leur puissance pour placer un 7-0. Mais les Aqualiens réagissaient et d’une bombe « on the buzzer » de Koch, passaient devant à la dixième minute. Dans le second quart, les deux équipes se livraient un vrai chassé-croisé et à la pause, c’était l’égalité parfaite, 35 partout. A la reprise, le combat continuait, les deux équipes se rendant coup pour coup. A la demi-heure, Flémalle était devant, 54-51.

Après avoir rétabli l’égalité en début de quatrième quart, les Aqualiens assistaient à une démonstration de Davide Elettrico, simplement inarêtable. Le scoreur Flémallois permettait à ses couleurs de se forger un petit viatique. Les Aqualiens eurent alors plusieurs fois l’occasion de revenir à deux points des récents finalistes de la Coupe mais galvaudèrent sur la ligne de réparation alors que les protégés de Thierry Dario géraient parfaitement la fin de rencontre pour s’imposer 77-64, un score évidemment quelque peu forcé au vu du déroulement de la rencontre mais qui démontre bien à quel point Flémalle mérite la montée en deuxième provinciale.

Thierry, que retiens-tu de ce premier match du tour final remporté contre La Spéciale Aywaille ?

Nous avons pu constater un stress du groupe entier, moi y compris… Pour le bien du club, nous ne pouvons pas rester en P3, l’enjeu était important. Nous sommes tombés sur une équipe de La Spéciale super motivée et bien en place. Rien n’était certain et nous avions très peu de réussite. Heureusement, notre défense a bien fonctionné et notre banc a fait la différence sur la gestion de la fatigue.

La clé du second match de ce tour final programmé ce dimanche contre Huy sera-t-elle justement cette gestion de la fatigue ?

Oui, nous allons devoir gérer la fatigue mais j’ai la chance de pouvoir récupérer notre pivot Renaud Delfosse. Il sera bien reposé d’un week-end en famille. Nous allons tomber contre une équipe fraîche et jeune mais nous avons notre physique pour nous et, inside, je pense que nous serons plus forts.