A Loyers, les Porais ont connu un retard à l’allumage avant de livrer une bien meilleure seconde période. Ce mercredi, la R1 de Tilff disputera le Game 2 de ces Playoffs contre les Namurois tandis que la P1 jouera un match capital pour le maintien au sein de l’élite provinciale.
A Loyers, les Porais ont bu le bouillon en première période. « Nous n’étions bons ni devant, ni derrière. Nous n’étions pas prêts à aller au combat contre une équipe qui compte d’impressionnants gabarits », déplore Quentin Pincemail.
Le passage au vestiaire s’avérait salutaire pour les visiteurs qui remontaient sur le terrain avec de meilleures intentions. « J’ai alors vu une autre équipe avec des gars qui se battaient comme des malades au rebond, qui allaient au charbon et qui couraient en transition », sourit cet enfant du club. « Nous sommes revenus à dix points mais sans jamais vraiment inquiéter les Namurois pour la victoire. »
Les Porais s’étaient déplacés avec deux cars puis sont tous revenus à Liège-Bastogne-Liège pour faire une belle fête avec plein de gens du club. « Une aprem incroyable », se félicite Quentin Pincemail.
Ce mercredi, Balbourg, Vermierdt et leurs coéquipiers accueilleront Loyers pour le match retour de ces Playoffs avec une équation simple à résoudre : gagner ou partir en vacances. Cette rencontre sera précédée d’un match capital pour le maintien de la P1 locale qui recevra le Haut-Pré Ougrée.