Depuis la Cité des Anges et avant de prendre la direction de Vegas, Gaël Colson revient sur la défaite des Lakers contre un immense Nikola Jokic et sur la déplorable attitude de LeBron James au bord du terrain. Interview.
Gaël, qu’as-tu pensé du Staples Center ?
J’avais déjà visité ce stade il y a quelques années. J’avais pu pénétrer dans les vestiaires et même dans la loge de Magic Johnson. C’était exceptionnel.
Exceptionnel tout comme Jokic dans le match auquel tu as assisté.
Oui, les Lakers ont perdu contre les Nuggets d’un énorme Jokic. Le MVP de la saison passée a compilé 38 points, 15 rebonds et 6 assists. Les Lakers, par contre, n’ont pas de fond de jeu. Ils se basent sur Lebron qui était absent. Par contre, Davis et Westbrook furent bon.
Pas exceptionnelle par contre l’attitude de LeBron James durant cette rencontre, comme l’ont souligné plusieurs médias US.
J’ai été tellement déçu voir dégoûté de Lebron ! Le mec est arrivé au milieu du premier quart acclamé par la foule et n’a même pas réagi. Idem au troisième quart où il est allé discuté avec un pote à lui en dessous de l’anneau. Je n’en revenais absolument pas d’une telle attitude d’un gars comme ça ! C’est d’autant plus triste que c’était un match important pour le play-in (ndlr: auquel les Angelinos ne participeront pas, les Spurs leur ayant soufflé la dernière place qualificative). J’ai vu que même Robert Horry avait également publié un article sur sa triste attitude. Mais nous, nous ne regrettons pas d’être allés voir ce match car le spectacle était magnifique.