Belle victoire d’Harimalia à Verlaine, 87-92. Trois précieux points conquis dans l’optique du maintien. Les Verlainois tenteront de renouer avec la victoire samedi chez des Comblinois qui marchent très fort depuis quelques matchs. Dans le même temps, la TDM2 du Mailleux se rendra à Liège pour un derby hyper intense.
Harimalia, à la lutte pour ne pas descendre en P3, rendait visite à Verlaine, formation qui venait d’être battue par Visé et qui n’a plus grand chose à jouer en P2A. « Notre début de match fut très mauvais, comme souvent », constate Thibaut Boxus. « Nous avons couru après le score pendant trente-cinq minutes avant de parvenir à passer devant et à gérer pas trop mal la fin de match, ce qui nous fait souvent défaut. » Et d’ajouter : « Nous y avons cru jusqu’au bout et avons joué avec une équipe complète alors que les arbitres n’ont pas été tendres avec les gars de Verlaine. »
Les Abeilles ont pu ainsi remporter trois précieux points. « L’objectif reste de nous maintenir en P2 et d’aller chercher le plus de matchs possible », assure le coach d’Harimalia.
Les Verlainois iront ce samedi à Comblain pour y défier des locaux qui ne touchent plus terre depuis quelques semaines et viennent de corriger le RBC Awans, 86-72. Dans le même temps, la TDM2 du Mailleux se rendra à Liège Basket. Un derby que doivent absolument remporter les troupes de Ludo Humblet face à l’ancien coach du matricule 428.