« Un bonne prestation mais un premier quart catastrophique en défense »

Avec vingt-cinq points à eux deux, Jean-Pierre Darmont et Damien Aussems ont tenté d’aider Belleflamme à décrocher la victoire à Flénu. Interview.

Damien, Jipé, en début de match, vous n’étiez pas en place.

Damien Aussems: Nous avons presté un premier quart catastrophique défensivement et lors duquel nous avons encaissé 34 points !

Jean-Pierre Darmont: Nous avons raté notre début de match en défense et Flénu a eu une réussite incroyable.

C’est dommage car, ensuite, vous n’avez plus encaissé que vingt-deux points en vingt minutes.

Damien: Nous sommes revenus petit à petit au score et avons même pris l’avantage pour compter quatre points d’avance au début du quatrième quart-temps.

Mais vous avez craqué dans la dernière ligne droite pour finalement vous incliner 80-74.

Damien: Nous n’avons pas su gérer et conclure dans le money time. Je pense que nous avons parfois un problème pour serrer le jeu quand c’est nécessaire dans un match de ce genre pour repartir avec la victoire.

Jean-Pierre: Il y a eu également quelques coups de sifflet limites dans les cinq dernière minutes. Il nous a manqué sans doute une rotation – Kabangu était absent car malade – supplémentaire car nous étions un peu cuits en fin de partie.

Néanmoins, cette défaite est encourageante.

Damien: Oui, dans l’ensemble nous avons fait un bon match après plus d’un mois d’arrêt.

Jean-Pierre: Nous avons réussi un très bon match. Je pense que si nous jouons les prochains avec le même état d’esprit, cela devrait nous faciliter la tâche pour obtenir des séries de victoires.