« Pas une décision prise sur un coup de tête »

Ce mardi soir, le club d’Aubel a décidé d’arrêter sa collaboration avec Arnaud Lardinois, le coach de la R2.

« Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête, cela faisait déjà quelque temps que nous y réfléchissions en constatant que des choses ne se passent pas forcément bien à l’intérieur de l’équipe mais aussi à l’extérieur » nous explique Léonard Leduc, le « Prési » du matricule 1388. « Ce n’est pas non plus une décision que nous avons prise de gaieté de coeur et nous avons tenu à faire les choses dans l’ordre et correctement. »

Ce mardi en fin de journée, les dirigeants aubelois ont donc exposé leur choix au désormais ex-coach de la R2 locale. « Nous tenions aussi à le remercier pour le travail fourni. Il a été très courtois et nous espérons le revoir rapidement dans notre cafétaria » nous précise Léonard.

Ensuite, les joueurs ont été vus pour leur expliquer la décision prise. Ils se sont entrainés seuls et c’est Jean-François Loop, T2 d’Arnaud Lardinois, qui assurera les affaires courantes lors des prochains jours et pour le match amical prévu ce jeudi contre la R2 de Ninane. « Aussi bien les joueurs que le comité souhaitent trouver un coach pour poursuivre nos ambitions de PlayOffs » nous affirme Léonard. « Actuellement, nous n’avons aucune solution pour l’interim mais nous allons nous pencher sur la question. Peut-être allons nous opter pour un coach pour finir cette saison avant d’engager un autre pour la prochaine ou peut-être opterons nous pour un coach qui viendrait davantage pour du moyen terme. »