« Néo Collin est notre ROY »

Pour Liège & Basketball, Kevin Snakers fait le bilan de RSW Liège Basket en TDM2B.

« Notre bilan est mitigé. Nous avions réussi une très bonne préparation avec un tout nouveau groupe et nous arrivions à produire du beau basket. Mais quand nous sommes rentrés dans le vif du sujet, nous avons eu du mal à reproduire ce jeu collectif et cela nous a coûté quelques défaites. Sans ces trois « bêtes » défaites, nous serions à notre place au milieu du classement. Mais la réalité du terrain étant là, nous sommes dans la zone rouge » constate Kevin Snakers. « Ces quelques revers de moins de cinq points restent éminement frustrants. »

Néanmoins, de jolis souvenirs aussi se sont forgés en haut de la Montagne Sainte Walburge. « Notre parcours en Coupe avec la chance de recevoir les champions en titre dans notre salle était terrible » sourit l’ailier. « Et même avec les décisions gouvernementales qui imposent les matchs à huis clos et alors que nous constatons que nous ne vivons pas une saison tout à fait normale, nous avons eu la chance de vivre de beaux moments lors des derbies. »

La particularité des Liégeois, c’est bien sûr leur jeunesse. « C’est pour cela que nous n’avons pas un MVP mais bien un ROY avec Néo Collin qui a livré de belles prestations alors qu’il n’a pas encore d’expérience en seniors. Il progresse et va continuer de progresser tout au long de la saison » ajoute Kevin. « J’espère que nous pourrons nous mettre à l’abri et nous sauver le plus rapidement possible. Et cela passera par des victoires… »