« Sans notre forfait, nous serions invaincus »

Grâce à un excellent dernier quart-temps, les Sang et Marine ont arraché une quatrième victoire consécutive à Ninane. Avant de recevoir Flémalle dimanche, Tarik Bouchaouir fait le point sur l’excellent début de saison de sa jeune P3. Interview.

Tarik, vous n’étiez pas dans des conditions idéales pour vous rendre à Ninane.

En effet, il nous manquait trois joueurs. Certains attendaient leurs résultats de test qui ne sont malheureusement pas arrivés dans les temps.

Cela ne vous a toutefois pas empêché de vous imposer 62-71.

Ce fut dur. Nous menions zéro à neuf et puis nous avons dû courir après le score car les locaux connurent une grosse réussite et scorèrent quarante-quatre points en première période. Alors que nous étions menés de seize points à la pause, nous avons changé de défense et j’ai décidé de jouer plus petit pour contrôler les « un contre un » adverses et resserrer notre défense. Nous sommes revenus à trois longueurs des Calidifontains avant qu’ils ne reprennent douze longueurs d’avance. La sortie de trois joueurs de R2 sur quatre nous a facilité la fin du match. Nous avons tapé un quatre à vingt-six dans le dernier quart et l’équipe est allée chercher cette victoire au caractère. Je suis fier d’eux car ce fut difficile chez des Ninanais bien renforcés et compliqués à manoeuvrer chez eux. D’ailleurs, félicitations au coach et aux joueurs adverses, ce fut un bon match.

Après cinq matchs et avant de recevoir Flémalle dimanche, vous affichez un superbe bilan de quatre victoires et une seule défaite. De quoir revoir vos objectifs à la hausse ?

Sans notre forfait, nous serions invaincus. Du coup, je suis hyper content car il s’agit de notre première année en P3 et que la série est relevée. Mais, par contre, nous ne nous projetons pas trop et nous prenons match par match.