« Pas évident entre les blessures et les changements de poste »

C’est une superbe victoire que Damien Grzesinski et les Porais sont allés chercher à Andenne. De quoi proposer un bilan équilibré et un collectif en progression pour leur première saison en R1 et avant de recevoir samedi Ans pour un derby qui s’annonce aussi explosif qu’offensif. Interview.

Damien, quel match à Andenne !

Nous sommes passés par toute la gamme des émotions lors de cette rencontre… Nous avons commencé par onze ou douze minutes de feu avant de nous écrouler les huit suivantes. Nous avons réussi à gérer la deuxième mi-temps mais ce ne fut pas simple entre les blessures et les joueurs qui furent obligés de changer de poste. Nous nous sommes faits très peur quand les Oursons sont repassés devant à une minute et trente secondes de la fin…

Mais vous êtes parvenus à arracher la victoire, 83-88.

Cette victoire était importante et ce fut surtout une victoire d’équipe ! Nous sommes allés la chercher au mental, avec beaucoup de caractère. Elle nous fait du bien !

Vous voilà avec un bilan équilibré pour votre première saison en R1 et avant de recevoir Ans ce samedi pour un derby qui s’annonce explosif et offensif.

Nous avons progressé dans notre jeu collectif. Nous jouons de plus en plus les uns pour les autres et nous trouvons plus facilement sur le terrain.