« Les sept matchs à l’extérieur ne furent pas toujours faciles à aborder »

Quentin Desert et sa jeune escouade ont terminé leur roadtrip par une victoire convaincante à Ciney, 76-83. Les Collégiens retrouveront leurs installations ce vendredi contre Vieux Campinaire. Interview.

Quentin, vous avez réalisé une prestation sérieuse à Ciney.

Oui, nous avons mené pendant quarante minutes. En début de deuxième mi-temps, nous avons même compté quatorze longueurs d’avance avant de laisser Ciney revenir dans la partie suite à une baisse de régime.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter 76-83 ?

Notre capacité à nous adapter aux différentes défenses proposées par Ciney fut prépondérante.

Cette victoire matérialise-t-elle les progrès de ta jeune escouade ?

Offensivement, nous avons énormément progressé. Les gars jouent relativement juste malgré quelques erreurs de jeunesse. Il nous restent maintenant à bosser pour ne plus encaisser autant. Mais, effectivement, les gars méritent cette victoire car, mentalement, les sept matchs à l’extérieur ne furent pas toujours faciles à aborder.

Une particularité qui vient de prendre fin.

En effet, nous réintégrons la salle du Collège Saint-Michel. Nous allons avoir quatre matchs à domicile consécutifs à partir de ce vendredi. Je devais rater ce premier match pour me faire opérér jeudi à Anvers mais, finalement, l’opération est reportée à lundi et je serai bien fidèle au poste.

Bonus: le résumé vidéo de la rencontre est disponible ici.

Crédit photo: GR Production