« L’esprit de groupe a encore fait la différence »

Le vendredi, tout est permis ! C’est en tout cas ce que semblent se dire les ouailles de François Henin qui viennent de remporter une troisième victoire de rang en venant à bout d’Ensival.

Le calendrier de Saint-Vith est assez particulier. « Nous jouons cinq vendredis d’affilée, quatre fois chez nous et une fois à Blegny la semaine prochaine. Du coup, nous n’avons qu’un seul entrainement durant le mois de novembre et j’y constate parfois un manque de présences » nous précise François Henin. Cela n’empêche pas les défenseurs du Power Tower d’enchainer les victoires, contre La Spéciale Aywaille – alors invaincue – d’abord, à Sprimont en prolongation ensuite, et contre Ensival 62-60 enfin. « L’esprit de groupe a fait la différence chez les Carriers et contre les Ensivalois. Notre facilité d’adaptation de transition « man to man » et zone a encore payé. Les jeunes Ensivaois imposaient un press et une agressivité positive mais furent en difficulté sur notre zone » analyse le coach local.

Avec trois victoires consécutives, les protégés de François Henin aborderont leur déplacement à Blegny – autre équipe en forme – avec confiance pour, en cas de nouveau succès, revenir dans le wagon de tête d’une série dominée par Bellaire.