« Un coup dur car Gorlé était notre meilleur marqueur »

Ce dimanche, pour clore ce week-end consacré aux Coupes, Alexandre Bousmanne et des Aubelois déforcés tenteront de forger un petit exploit au Canter Schaerbeek. Interview.

Alex, que représente la Coupe pour toi AWBB ?

A titre personnel, j’en ai gagné une avec Aywaille il y a quelques années et donc, pour être tout à fait honnête, la Coupe ne m’excite plus du tout. Mais je reste un compétiteur et je monte sur le terrain pour tout gagner malgré tout. Cependant, au vu de notre retard tactique et physique, nous avons besoin de matchs pour être prêts en championnat. Nous utiliserons ainsi ce déplacement à Schaerbeek comme un entrainement géant.

Que devrez-vous faire pour tout de même l’emporter ?

Ne ne sommes à nouveau plus que six ou sept à pouvoir nous entrainer. La clé de ce match sera donc la même que pour toutes les semaines à venir: faire preuve de solidarité. Sans Gauthier Liégeois, Rémy Grooteclaes et maintenant Sacha Gorlé dont nous attendons le diagnostic après une lourde blessure à la cheville à l’entrainement. Nous imaginons que nous allons devoir nous passer de lui au minimum un mois. C’est un gros coup dur car il est actuellement notre meilleur marqueur. Mais ce sera aussi l’occasion pour ceux qui ont moins joué ces dernières semaines de revenir dans le coup et de prendre du temps de jeu. C’est aussi pour cela que nous avons construit un noyau de dix joueurs.