« Une année de transition importante pour l’entente Saint-Louis/Esneux »

Le derby entre Saint-Louis et Atlas en P2B est revenu aux locaux, 74-65. Les Collégiens signaient ainsi une deuxième victoire et pourront profiter d’un week-end off.

« Nous avons commencé le match difficile à cause d’un manque de rigueur défensive qui ne nous a pas permis de créer un écart immédiatement. Mais notre coach a tout de suite pointé du doigts cette carence et nous avons resserré les boulons » nous explique Antoni Irrera. De 14-13 à la dixième, le score passait à 26-18 à la pause. La seconde période était parfaitement équilibrée et disputée et les Collégiens l’emportaient 74-65.

« Deux victoires sur trois, c’est un très bon départ pour cette équipe fraîchement née de l’entente entre Saint-Louis et Esneux. Il y a cinq joueurs fixes dans cette P2 et le coach a alors la possibilité de reprendre quatre ou cinq joueurs de ce noyau élargi P2/P3 » continue Antoni. « Cela donne automatiquement un dynamisme aux entrainements avec une saine concurrence. Cela se joue au mérite. Et chaque semaine nous pousse à nous remettre en question. » Et de conclure: « Cette année de transition est importante pour l’entente Saint-Louis/Esneux. Ce genre de victoire participe à renforcer ces nouveaux liens qui se créent. »

Crédit photo: PP Photography Amateur