C’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe

Les Pistols remportent le derby Jupillois et éliminent l’Avenir Jupille de la Coupe de la Province pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.

Pour rejoindre les seizièmes de finale de la Coupe de la Province, l’Avenir Jupille a réalisé plusieurs exploits. Et malgré malgré un court revers évitable en championnat, l’ambiance était au beau fixe. « Nous montons tout doucement vers le niveau que nous voudrions atteindre. Jouer ensemble depuis longtemps rend les choses plus faciles, chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Et la venue de Stéphane Ramaekers apporte de la qualité au groupe » nous confiait Manu N’Sama le week-end dernier.

Du côté des Pistols, le bilan est plus mitigé même si, eux aussi, avaient brillé dans cette compétition. « Notre début de saison est mitigé. En Coupe nous avons assez bien performé en battant Saint-Louis à cinq et la belle P2 de jeunes d’Esneux/Saint-Louis en jouant bien mais par contre, en championnat, nous n’arrivons pas à mettre en place notre jeu offensif » constatait toutefois David Di Giueseppe, blessé pour ce derby.

La magie de la Coupe a de nouveau opéré puisqu’à « domicile », les protégés de Gaetan Remacle sont parvenus à dominer l’Avenir 77-61 pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Une victoire qui confirme que rien ne vaut l’expérience des grands rendez-vous !