« Le coach De Sutter a trouvé les bons mots »

Pour Liège & Basketball, Laurent Herten débriefe la préparation de la R2 de RSW Liège Basket et la belle victoire contre la R1 du BC Verviers après avoir pourtant compté quinze points de retard à la pause. Interview.

Laurent, comment se déroule la prépa avec la R2 de RSW Liège Basket dont tu es l’assistant ?

La prépa se passe super bien. Nous avons réussi à fédérer un groupe et cela se ressent à l’entrainement et en match où les joueurs prennent énormément de plaisir et s’amusent tout en travaillant correctement. L’équipe tourne vraiment bien et cela se ressent dans l’ambiance générale.

Ce week-end, vous avez battu la R1 de Verviers.

Pour la deuxième fois en un mois d’ailleurs et malgré une première mi-temps catastrophique. Nous étions derrière de quinze points après vingt minutes mais les gars ont très bien réagi au retour des vestiaires, le coach De Sutter avait trouvé les bons mots.

Qu’est-ce qui a finalement fait la différence en votre faveur ?

Elle eut lieu grâce à un très bon ajustement de notre défense, des interceptions et un meilleur contrôle du rebond. Offensivement, nous avons des systèmes de jeu qui peuvent mettre tous les joueurs en valeur et le danger peut venir de partout. Face aux Collégiens, huit joueurs sur dix dépassent les dix points et tout le monde contribue à la victoire. Nous marquons 99 points contre une R1, ce n’est pas si mal alors que nous étions toujours privés de Dorian Muller, touché au dos.