« Les belles surprises ont souvent lieu au détriment des P1 »

Denis Lambion évoque la montée en puissance et le jeu small ball des Wawas à quelques heures d’affronter la P2 d’Alleur en Coupe de la Province.

« La préparation se passe globalement bien mais nous avons déjà quelques bobos à soigner, surtout chez les plus anciens mais pas que. Le groupe évolue bien, les systèmes se mettent en place et tout le monde trouve petit à petit sa place » nous résume Denis Lambion. « Nous sortons d’un match encourageant – victoire de quarante points contre la P1 namuroise d’Ohey – dans lequel nous avons joué small ball avec une certaine réussite ! »

Ce samedi, place à la Coupe pour les Wawas et un duel contre la P2 d’Alleur. « Nous abordons ce match sereinement face à une adversaire que, personnellement, je ne connais pas du tout. Comme souvent, nous ne faisons pas de la Coupe un objectif mais tous les matchs constituent une bonne mise en jambes pour le début du championnat » continue l’expérimenté scoreur hesbignon. « Ce qui est plaisant dans cette compétition, c’est la possibilité de belles surprises. Ce fut le cas pour nous il y a deux ou trois ans alors que nous étions quasiment descendants en P2 et cela a fait en sorte que notre saison soit réussie. Malheureusement pour nous, les belles surprises ont souvent lieu au détriment des P1 (rires). Réponse samedi ! »