« Chapeau bas à Sélim Ben Aissia pour l’organisation »

A Jumet, Alexandre Aerts et ses coéquipiers ont décroché la troisième place de leur groupe synonyme de qualification pour le prochain tour de la Coupe AWBB 3×3.

Les Liégeois ont successivement dominé BBC Brainois (21-7) et Fernelmont (21-13) pour terminer premiers de leur poule. Lors du quart de finale, Alex et ses coéquipiers ont écarté Faulx-les-Tombes 21-8 mais trébuchèrent ensuite contre l’Excelsior Brussels. Heureusement, les Principautaires ont dominé 21-9 le BC Ransart Charleroi dans la petite finale pour décrocher leur ticket pour le prochain tour de la compétition qui se disputera le six février 2022.

Alex, qu’as-tu pensé de cette journée de 3×3 ?

Le 3×3 n’était pas une découverte pour moi car j’en ai déjà disputé quelques uns. Il y eut beaucoup d’intensité et ce fut très physique. Il fallait être tout le temps à fond car une rencontre de dix minutes peut très vite s’enflammer. En tout cas, c’était une très belle journée et une très bonne initiative pour la promotion du basket et du 3×3 en particulier. Chapeau bas à Sélim Ben Aissia pour l’organisation.

Finalement, vous avez présenté une sélection légèrement différente que celle annoncée.

Oui, nous nous sommes rendus à Jumet avec Tom Malempré, Baptiste Domken et Dorian Muller. Louis Collet et Ugo Jacoby étaient indisponibles.

Crédit photo: AWBB