« C’est constamment money time ! »

Avec ses coéquipiers de Visé, Radu Uléa découvrira la Coupe AWBB 3×3 ce dimanche à Jumet. Interview.

Radu, vous irez à Jumet ce dimanche pour participer à la Coupe AWBB 3×3. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire ?

C’est notre coach Fred Paul qui nous en a parlé, initialement. Les inscriptions se déroulaient justement pendant les Jeux Olympiques où les Belges étaient en train de réaliser de belles performances. De plus, avec Samuel Arguelles, nous avons déjà participé à plusieurs petits tournois de 3×3 organisés par des clubs ces dernières années et le style de jeu nous a beaucoup plus. Du coup, avoir l’opportunité d’inscrire une équipe pour notre club nous semblait une évidence.

Qu’est-ce qui te plaît dans cette discipline émergente mais qui a toujours fait partie des entrainements et du « streetball » ?

Bien que le 3×3 ne remplacera jamais le basket classique à mes yeux, j’y aime notamment son intensité. On est constamment en « money time », chaque prise de décision est importante et les retournements de situation sont assez courants.

Avec quels objectifs allez-vous disputer cette grande première ?

Nous nous inscrivons rarement à une compétition pour ne pas la gagner ! Mais ça, c’était avant de voir les clubs ayant inscrits des équipes à cette Coupe (rires). J’ai entendu quelques noms de participants et je sais que, du coup, le niveau y sera très élevé. En soi, peu importe notre résultat, c’est toujours enrichissant de jouer contre plus fort que soi et de donner le meilleur de soi-même !