« Nous allons à Sprimont pour gagner »

Les Hawks ne Gent ne veulent pas faire de la figuration en Coupe de Belgique.

Ce samedi marquera le début de la Coupe de Belgique pour Sprimont (voir l’interview de Jérôme Jacquemin qui paraîtra samedi matin sur notre média) qui recevra la très solide équipe de TDM2 de Gand.  « Nous sommes prêts » a assuré Janik Van Impe à HLN dans des propos rapportés par Basket 360. « Nous allons à Sprimont pour gagner et pratiquer un bon basket. »

Gand est une valeur sûre de TDM1 qui aligne plusieurs anciens pros dont Boris Penninck. « En fin de saison dernière, avec Gand, nous nous améliorions de match en match. Nous étions en finale de la Coupe de Flandre et bien partis pour accéder à la finale des Playoffs de TDM1. Ce fut donc assez frustrant d’être privés des derniers mois de compétition » nous rappelait l’ancien « stretch four » de Liège Basket en février dernier.

Les Gantois n’alignent plus le Spadois Laurent Lhote (parti en TDM2 à Oostkamp) mais Sami Demirtas est venu pour tenter de le remplacer. « En observant comment la D1 est en train d’évoluer et ayant trouvé un bon boulot qui me plaît vraiment bien, j’ai décidé de continuer de combiner le boulot avec le basket. J’ai signé avec la D2 de Gent pour la prochaine saison, la TDM1 reste un très bon niveau. Ce sont des choix à faire mais, pour ma part et d’autant plus vu la situation, ce fut vite fait et il n’y avait pas photo. Pour la génération future, j’espère que la situation de la D1 belge va s’améliorer d’année en année » nous avait expliqué l’ancien pensionnaire du CFWB au cours d’un long entretien.

Crédit photo: Philippe Collin