Reprise positive pour les Porais à Sprimont

La jeune P4 des Carriers a baissé pavillon face à son homologue de Tilff dans une rencontre amicale marquée par le plaisir sincère des joueurs de retrouver leurs habitudes.

Beaucoup de monde pour cette journée de matchs à Sprimont. La jeune P4 locale dirigée par le sémillant Alain Cordonnier affrontait une P4 de Tilff relativement hybride qui pouvait profiter d’aligner des joueurs expérimentés tels que Patrick Maquinay, Cédric Skelton et l’excellent pivot Roland François qui s’illustrait en début de rencontre dans un rôle d’intérieur-passeur.

Les jeunes Carriers avaient beau se démener, les Porais faisaient rapidement la course en tête et avait déjà tué tout suspens à la pause, 20-44. La reprise était équilibrée, les deux équipes faisant jeu égal, 27-52 à la vingt-cinquième, avant que les troupes de Van Bossuyt n’appuient sur le champignon pour filer à 32-73 à la demi-heure. Les dix dernières minutes ne changeaient rien à la physionomie de la rencontre et Tilff l’emportait largement. Une victoire finalement assez anecdotique par rapport au plaisir qu’ont éprouvé les participants à enfin pouvoir redisputer une partie de basket-ball.