« Ce n’était pas facile mais nous l’avons fait »

Francis Torreborre aura réalisé une fin de saison terrible avec Kolin. Le Liégeois peut désormais rentrer en Belgique pour se préparer pour de nouveaux défis.

Avant de quitter Kolin, Francis Torreborre a eu des mots touchants pour le club tchèque, son staff et ses coéquipiers. L’explosif Liégeois souligne la réussite collective de sa formation. « Une belle récompense et une incroyable saison. Médaillé de bronze et une qualification pour la Fiba Europe Cup. Ce n’était pas facile mais nous l’avons fait » écrit Francis sur les réseaux sociaux. « Je tiens à remercier le BC Geosan Kolin de m’avoir donné ma chance de jouer pour cette merveilleuse équipe et d’avoir eu la chance d’être membre de cette saison historique de club. Merci au personnel d’encadrement pour ces 2 mois passés avec vous… Merci surtout à mes coéquipiers qui m’ont aidé à intégrer rapidement l’équipe et pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble. On a bien rigolé ensemble… »

Francis peut désormais revenir en Belgique avec le sentiment du devoir accompli et une nouvelle jolie ligne sur son CV. « Maintenant il est temps pour moi de rentrer chez moi pour passer du temps avec ma famille parce que j’en ai vraiment besoin » écrit encore l’ancien d’Alleur qui va soigner ses blessures (fracture de fatigue du pied droit) pour revenir encore plus fort. « Une bonne chose va arriver cet été et pour la saison prochaine » promet encore le Liégeois.

Avec Retin Obasohan champion et MVP de la finale et Francis Torreborre médaillé de bronze et européen, la République Tchèque était sans nul doute noire-jaune-rouge cette saison !

Crédit photo: Kolin