Parole à la défense pour les Renards et à l’attaque pour les Giants et Robeyns

Il a fallu que les Renards dressent les barbelés pour venir à bout de Kangourous sacrément déforcés. C’est par contre grâce à une attaque chatoyante que les Giants ont explosé le Brussels où seul Robeyns a tiré son épingle du jeu.

Privés de Deroover et Loubry, les Kangourous se sont admirablement battus à Mons. Après vingt minutes, c’était l’égalité parfaite, 30 partout, dans une rencontre résolument défensive. La seconde période permettait à Lambot (16 pions), Spencer (14 points et autant de rebonds) et aux Montois de creuser un petit écart pour s’imposer 67-56 avant de se rendre au Country Hall dimanche.

Point de défense, en revanche, pour le Brussels qui a bu la tasse à Anvers. Incapables de ralentir leurs opposants, les Bruxellois, déforcés, voyaient les Anversois prendre feu (61% aux tirs dont 55% de loin) avec un second quart (37-20) en forme de feu d’artifice. Avec neuf joueurs à 9 points ou plus, les locaux se montraient insaisissables alors que seul Robeyns (14 points) tirait son épingle du jeu côté visiteurs. Au final, sans grand suspens, les Giants s’imposaient 112-69.