« Faire notre maximum pour titiller Nymburk »

Depuis la République Tchèque où il s’apprête à relever un nouveau défi chez les dauphins de Nymburk, Francis Torreborre se confie à Liège & Basketball.

Francis, tu viens de t’engager avec le BC Geosan Kolin, le club dauphin de Nymburk en D1 tchèque. Comment as-tu débarqué dans cette nouvelle équipe et ce nouveau pays ?

Suite à mes bonnes prestations en Autriche, les dirigeants et le staff de Geosan Kolin avaient entendu parler de moi et se sont renseignés à mon sujet auprès de mon agent car ils recherchaient un meneur back-up. Ils avaient besoin de pouvoir faire un peu souffler l’excellent meneur titulaire Adam Ciz car l’équipe tourne à sept ou huit. Je rejoins cette équipe comme rôle player, le club étant très intéressé par mon profil. C’est aussi grâce à mon agent et à l’assistant-coach, Filip Rytina, un gars super cool qui me suit depuis un moment, que j’ai pu bénéficier de cette belle opportunité.

Pour toi, s’agit-il indubitablement d’un pas en avant dans ta carrière ?

Oui, c’est clairement un pas en avant de rejoindre la première division tchèque et une équipe qui était en finale de la Coupe cette année, qui est deuxième du championnat et qui vise la finale des Playoffs pour le titre. C’est vraiment une belle opportunité pour moi et je suis très heureux d’être ici.

Nymburk est le principal favori pour le titre. Votre objectif sera-t-il de créer la surprise ?

Oui, nous allons essayer de concurrencer Nymburk même s’il s’agit d’une très bonne équipe avec des joueurs internationaux. Nous allons faire notre maximum pour titiller la team d’Obasohan mais, avant tout, jouer match après match et continuer de gagner.

Crédit photo: Walter Zaponig