Michael Gilmore rejoint Dario Gjerja à Ostende

Quelques semaines après avoir fait ses grands débuts avec les Belgian Lions, Michael Gilmore retrouve son sélectionneur Dario Gjergja à Ostende.

Un nom dans la sélection belge avait sans doute surpris de nombreux observateurs, celui de Michael Gilmore. Mais qui est donc cet inconnu du grand public ?

Michael Gilmore est un intérieur de 2,06 mètres né en janvier 1995 et qui évoluait la saison dernière en Allemagne. Il est le neveu du célèbre Artis Gilmore, un ancien joueur des Bulls et des Spurs en NBA. Le papa de Michael était également joueur professionnel et a évolué en Belgique où il a épousé une Bruxelloise: la maman du nouveau Lion.

La saison passée, le jeune pivot formé à Virginia Commonwealth University, tournait à 4,8 points et 3,2 rebonds avec le Phoenix Hagen en Pro A teutonne.

Pour ses grands débuts sous le maillot national, le colosse belge avait contribué à la belle victoire contre la République Tchèque et s’était notamment signalé par un superbe alley-oop dunk deux jours plus tard contre la Lituanie.

Sans club depuis le début de saison, Gilmore se serait, selon Het Nieuwsblad, engagé avec Ostende où il retrouver Dario Gjergja et Pierre-Antoine Gillet. Il ne disputera les matchs que lorsqu’il y aura des blessés mais sera constamment avec le groupe aux entrainements.