« Un peu comme un retour à la maison »

C’est sous les couleurs du Royal IV Brussels que Thomas Creppy retrouvera les parquets belges.

En décembre, après une dernière pige réussie à La Rochelle, Thomas Creppy prenait la décision de mettre un terme à sa carrière de basketteur pro. « Cette option était déjà dans un coin de ma tête la saison dernière mais il est vrai que la situation actuelle a vraiment accéléré le processus » nous avait-il précisé au cours d’un riche entretien.

Si le shooteur bruxellois envisageait de continue à taquiner la balle en TDM1 ou TDM2, il n’était pas pressé de s’engager avec un club. Mais vu le talent du bonhomme, les propositions ont vite afflué. Et c’est tout naturellement que Thomas a opté pour le Royal IV Brussels. « C’est un peu comme un retour à la maison (rires). Les dirigeants n’ont pas mis très longtemps pour me convaincre » sourit l’ancien scoreur des Kangourous. « Pour reprendre pour le plaisir, je pense que c’était vraiment la meilleure option pour moi. »

Nul doute que l’ancien Pepin devrait réussir quelques cartons la saison prochaine avec le Royal IV pour une saison qui s’annonce plus ouverte que jamais. Il restera tout de même le regret de ne l’avoir pas vu porter le maillot du Brussels en EuroMillions Basketball League…

Crédit photo: La Rochelle Basket