« Ne pas freiner le club et mes coéquipiers dans leurs ambitions »

Après cinq belles saisons à Comblain, Joachim Thiry a décider de stopper la D3.

Après cinq belles saisons à Comblain, Joachim Thiry a décidé de partir. « Je quitte le club en très bons termes » nous précise-t-il d’emblée. « J’ai des projets qui vont nécessiter du temps et de l’énergie et je ne me sens pas à 100%. Je préférais être honnête avec le club et mes coéquipiers pour ne pas les freiner dans leurs ambitions. »

Outre ses projets personnels, Joachim, qui a arrêté l’arbitrage voici quelques saisons, envisage de poursuivre le coaching et de jouer à un niveau inférieur. « Avec moins de temps à consacrer au basket, j’ai besoin de moins de pression et de moins d’obligations » nous explique-t-il.

Le meneur formé à Liège Atlas aura apprécié son lustre comblinois. « C’est là qu’il y a la meilleure ambiance de Wallonie, voire de Belgique, au niveau amateur » soutient-il. « Ce club n’est jamais aussi fort que quand il est dans le rouge et le staff y soutient ses joueurs. » Et de conclure, avec le sourire: « Comment aussi ne pas citer les troisièmes mi-temps homériques. »