Gillet, le métronome ostendais

Les multiples champions en titre ont la chance de pouvoir compter sur la régularité au scoring de Pierre-Antoine Gillet. L’intérieur-shooteur des Belgian Lions fut encore déterminant dans la nouvelle victoire d’Ostende sur Anvers, 79-64.

Deuxième confrontation entre Ostende et Anvers et seconde victoire des Côtiers qui retrouveront déjà les Anversois vendredi en Coupe de Belgique. Pour ce deuxième duel entre deux prétendants au titre, Ostende a fait du Ostende: gérer parfaitement une rencontre en s’appuyant sur une défense hermétique et un collectif performant (Mwema est le joueur ayant passé le plus de temps sur le parquets avec 23 minutes).

Après un premier quart équilibré et offensif (25-24), les locaux dressaient les barbelés pour mener de sept unités (43-36) à la pause. En seconde période, les troupes de Dario Gjergja maitrisait leur sujet et profitait du dernier quart pour alourdir l’addition finale: 79-64.

Particulièrement en vue depuis le début de l’année civile, Pierre-Antoine Gillet le fut encore samedi soir avec 16 points (à 50% aux tirs) et 2 interceptions.

Crédit photo: BC Ostende