Kohajda et Valladolid s’inclinent de peu

Chez le quatrième du général, Justin Kohajda et le Real Valladolid se sont inclinés 72-67.

En déplacement à Palencia Baloncesto, Justin Kohajda – plus timide que lors de ses dernières sorties – et le Real Valladolid espéraient renouer avec la victoire. « Nous devrons renforcer notre défense collective, faire bouger le ballon beaucoup plus afin de vraiment faire tourner la défense adverse et nous créer davantage de shoots ouverts et de situations de ‘un contre un’ «  avait prévenu le valeureux pivot liégeois.

Le premier quart était très disputé – comme l’ensemble de la partie – et les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les visiteurs parvenaient à virer en tête, 18-19. Les dix minutes suivantes voyaient Luciano Nicolas (15 points) et les locaux passer devant et se forger un très léger viatique. A la pause, c’était 37-34.

En seconde période, les débats étaient tout aussi vifs, les échanges musclés et le score serré mais, à domicile et devant leurs supporters, les locaux parvenaient à conserver leur maigre avantage pour s’imposer 72-67.

Valladolid affiche désormais un bilan de 6 succès en onze rencontres et devra absolument renouer avec la victoire le 17 janvier prochain, à domicile, contre Leche Rio Breogan, leader du groupe A de LEB Oro avec un seul revers au compteur.

Crédit photo: Ana Puente