« Une perte totale »

A l’arrêt pour la deuxième fois cette saison à cause du Covid, le Brussels devra aussi faire l’impasse sur la double confrontation en Coupe contre les Kangourous..

Pour la deuxième fois cette saison, le Brussels est à l’arrêt à cause du Covid. « On suit le protocole de la ligue » déclare Ian Hanavan au micro de BX1. Avec trois cas positifs dans l’équipe, le Brussels a dû annuler son match « C’est une perte totale qui s’élève à plusieurs milliers d’euros » déplore Nikkel Kebsi.

Le doute planait concernant la rencontre de Coupe de Belgique de vendredi contre Malines, qui, si elle avait lieu, le sera sans que les Bruxellois aient pu s’entrainer de la semaine.

Finalement, les deux rencontres de Coupe prévues ce week-end sont reportées à une date ultérieure. « « Sur base de l’avis des virologues, la Pro Basketball League a décidé de reporter nos deux rencontres de ce week-end dans le cadre de la Coupe de Belgique contre Kangoeroes Basket Mechelen à une date ultérieure. La raison est le nombre croissant d’infections au Covid-19 au sein de notre effectif. Sur la base du même avis, toute l’équipe et le personnel seront mis en quarantaine jusqu’à ce week-end, après quoi une nouvelle série de tests suivra » annonce le club bruxellois dans un communiqué.