« Ostende a l’air très fort, comme chaque année »

Tant sur le plan sportif que scolaire, la seconde vague du Covid-19 n’est pas sans conséquences pour Tom Malempré. L’espoir liégeois se réjouit de retrouver la compétition et de faire ses grands débuts sur les parquets de D1. Interview.

Tom, comment vis-tu ce second confinement ?

Je suis très déçu que le championnat prenne cette tournure… Je me réjouissais beaucoup de commencer la saison et voilà qu’un nouveau confinement a tout chamboulé.

Celui-ci perturbe-t-il également tes cours à Sainte Marie ?

Oui, assez car j’ai tous mes cours en ligne, ce qui est très différent des cours en présentiel.

Qu’est-ce qui te manque le plus en cette période ?

C’est sans aucun doute le rythme de la compétition ou d’un championnat et, évidemment, les matchs avec de l’ambiance et une salle remplie…

Comment cela se passe-t-il avec Liège Basket ?

Pour l’instant, nous n’avons plus d’entrainements collectifs donc nous nous contentons de quelques entrainements individuels. J’en profite donc pour jouer énormément chez moi et continuer de bosser sur mon physique durant cette nouvelle « trêve » forcée.

As-tu un peu suivi le début du championnat de D1 et qui vois-tu déjà comme favori ?

Oui, j’ai regardé les quelques matchs qui se sont joués et je me réjouis de pouvoir affronter mes futurs adversaires à partir de janvier ! Comme chaque année, Ostende a l’air très fort, à l’image de ses bonnes performances en Coupe d’Europe.

Crédit photo: JPh Ciraolo