Compromis à la belge

Nouveaux aménagements mais début de la compétition maintenu au week-end du 06 novembre pour l’EuroMillions Basketball League.

En début de semaine, Christophe Muytjens se montrait alarmiste. « A huis clos, nous perdons des milliers d’euros » nous confiait le DG de Liège Basket avant d’aller plus loin  dans La Meuse en demandant une annulation de la compétition si le huis clos devait se prolonger.

D’autres clubs ont ajouté de l’eau au moulin, reconnaissant que sans public, leurs finances risquaient d’être trop fortement impactées. A l’inverse, certains clubs reposant sur d’autres modèles économiques confirmaient leur volonté de démarrer le championnat comme prévu.

Finalement, une solution intermédiaire a été choisie, comme le rapporte la DH. Le championnat débutera bien le vendredi 06 novembre par une confrontation entre Bruxelles et Anvers. Le lendemain, Ostende devrait recevoir le Spirou. Les autres rencontres seront vraisemblablement reportées et les clubs pourront d’ailleurs reporter leurs rencontres à domicile jusqu’à la fin du mois de décembre. Un bel exemple de compromis à la belge.