Au revoir « Monsieur Coupe »

Triste nouvelle pour le basket liégeois avec la disparition de Fabien Rowier.

C’est une triste nouvelle qui est tombée lundi en fin de journée: le décès de Fabian Rowier. Profondément gentil, toujours prêt à aider les clubs et leurs secrétaires, réactif, créatif et dynamique pour assurer le bon fonctionnement de la Coupe provinciale, « Monsieur Coupe » laissera à tous de bons souvenirs et un grand vide. Liège & Basketball présente à ses proches ses plus sincères condoléances.

Ci-dessus, le communiqué du CP Liège:

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Fabian Rowier.
Fabian a rejoint le comité provincial en 2012 où il apporta sa bonne humeur et son enthousiasme. Toujours présent très tôt le mercredi, c’est avec son fidèle comparse, Claude, qu’il dépouillait, classait les feuilles et encodait les résultats des matchs du week-end.
Mais c’est surtout SES coupes qui lui valurent sa notoriété auprès des amateurs du ballon orange. Il contribua largement au développement des coupes liégeoises pour en faire un événement incontournable de la saison. Il laissera à « ses » coupes une touche personnelle indélébile.
Pas plus tard que jeudi dernier, Fabian prenait sans aucun doute, la plus difficile décision de son mandat : l’annulation des coupes provinciales pour la saison 2020-2021.
Son sens de l’organisation, son sérieux, son amour du basket vont terriblement nous manquer.
Nous le remercions pour toutes ses années de bénévolat et de dévouement à la cause de notre sport, entre autres comme secrétaire émérite de du RBC Ste-Walburge, membre du département coupes AWBB et membre assidu du Comité Provincial.
Nous présentons à sa famille, à ses proches, et aux membres de son club, nos plus sincères condoléances. »