Cela aurait pu être un bon test pour Liège dans la Capitale

Ce dimanche, malgré l’absence de public, le Brussels devait accueillir Liège Basket pour une joute amicale. Un bon test pour les troupes de Lio Bosco qui auraient défié plusieurs Liégeois tels que William Robeyns et Louis Hazard. Hélas, suite à de trop nombreuses blessures dans l’effectif principautaire, cette rencontre est annulée.

Il n’y aurait pas eu de public pour le match entre le Brussels et Liège Basket. « La décision est tombée ce matin, nous ne pourrons vous accueillir pendant 1 mois pour assister aux rencontres… » communiquait vendredi le club bruxellois à l’égard de ses supporters.

Malgré tout, le club bruxellois souhaitait diffuser le match en direct sur sa page Facebook. « Le match sera également diffusé en différé sur BX1 à 22h ce dimanche » ajoutait le club bruxellois.

Cette rencontre amicale devait être un bon test pour les troupes de Lionel Bosco qui auraient défié plusieurs Liégeois tels que William Robeyns et Louis Hazard. Malheureusement, samedi, le Brussels annonçait dans un communiqué que cette rencontre était annulée. « Nous sommes navrés de vous apprendre que la rencontre amicale de demain contre VOO Liège Basket est annulée. En cause, trop de joueurs blessés dans l’effectif liégeois. La direction du club estime qu’il est plus prudent de ne pas prendre trop de risques avec ses joueurs à l’aube du démarrage de la saison régulière » diffusait le matricule bruxellois. « Nous comptons trop de blessés et nous estimons plus prudent dans le contexte actuel et à l’aube de la reprise de la saison régulière de ne prendre aucun risque » confirmait le club liégeois sur sa page facebook.

A noter que si l’EuroMillions Basketball League débutera le 06 novembre prochain, la ligue a laissé le soins aux clubs de décider de disputer ou de reporter les deux premiers matchs – qui correspondent aux dates de fermetures Horeca et d’interdiction de public – de la saison. L’option du report a logiquement été privilégiée (voir lundi notre article à paraitre sur le sujet) par Limburg et Liège. « Ne pouvant accueillir nos abonnés et partenaires, VOO Liège Basket a décidé de reporter le match du 13 novembre contre Alost » explique le cercle liégeois dans son communiqué tout en précisant qu’une nouvelle date sera fournie dans les plus brefs délais. « De même, Limburg United reporte son match contre nous, prévu initialement le 6 novembre. »

Les Principautaires auront ainsi deux semaines supplémentaires pour peaufiner leur préparation et soigner leurs blessés avant d’entamer – devant un public fervent, espérons-le – le championnat sur les chapeaux de roues afin de s’ériger comme la bonne surprise de la saison.