« J’adore aller courir, même quand il fait froid »

Pour Liège & Basketball, Denis Lambion, directement touché par ce satané virus, se penche sur la situation actuelle. Interview.

Denis, as-tu été surpris des dernières mesures prises concernant la suspension temporaire des compétitions ?

Non, je crois que tout le monde s’attendait effectivement à cette mise en parenthèse de la saison mais peut-être pas si tôt dans la saison. Après seulement un ou deux matchs de championnat, c’est compliqué !

Cela engendre chez toi de la déception ?

Oui mais d’un autre côté, cela permettra de soigner les petits et gros bobos. Chez nous, Hervé Piedboeuf et David Lamy sont déjà « out », Thomas Parent revient d’un nez cassé et nous avons déjà tous connu quelques petits pépins physiques. Et puis, la santé avant tout ! Vu les chiffres de l’épidémie, cette remise est on ne peut plus logique.

Allez-vous continuer à vous entrainer dans le respect des règles édictées ?

Nous ne le savons pas encore, la situation est un peu floue. Quoi qu’il arrive, je m’entretiendrai physiquement en allant courir: j’adore ça, même quand il fait froid. Je suis certain que mes coéquipiers feront pareil – ou pas (rires). J’en profiterai aussi pour soigner une vieille tendinite au tendon d’Achille qui a fait sa réapparition (ndlr: entre-temps, Denis a été contaminé et nous livre sa réaction: « Je suis testé positif au Covid-19 malgré le respect des mesures, donc mes plans de maintien de ma condition physique tombent un peu à l’eau, même si je ne suis pas à l’article de la mort. Et cela confirme bien que la saison 2020-2021 ne sera pas comme les autres ! »)

As-tu une idée de piste(s) à privilégier pour la suite ?

Non, pas vraiment. Mais il est clair que si c’est pour que la saison soit entrecoupée à cause de cas Covid chaque week-end, ce n’est pas l’idéal. Et puis, encore une fois, la santé passe avant tout !