Après avoir explosé Liège et repris goût à la victoire, Maxence Casamento et Verviers passeront un premier test d’envergure ce vendredi en recevant Cointe.
A Liège Basket, Verviers a décroché une première victoire en R1. « Nous avons bien commencé le premier quart tant offensivement que défensivement pour prendre une belle avance – 10-25 – dès le début. Ensuite, nous avons porté l’écart jusqu’à trente unités avant les dix dernières minutes pour nous imposer finalement de vingt points, 57-77 » rappelle Maxence Casamento. « Ce fut une belle victoire collective et cela a fait plaisir d’enfin gagner un match officiel après une dernière saison compliquée (rires). »
Ayant repris goût à la victoire, les Verviétois accueillent un cador ce vendredi: Cointe. « Nous devons continuer sur nos principes, c’est à dire défendre avant tout, car Cointe possède des joueurs qui peuvent marquer facilement » prévient le cadet de la fratrie. « Si nous défendons comme nous le faisons depuis le début de la préparation, nous pourrons rester proches au score voire mieux… » Et de conclure: « C’est aussi un match qui permettra de nous situer car Cointe est un gros morceau ! »