Alors que les nouvelles mesures du gouvernement fédéral se durcissent, les championnats devraient se poursuivre. Pour l’instant…
Le climat actuel est assez anxiogène – tout et son contraire sont entendus – mais le nombre de matchs reportés est finalement relativement minime. Le gouvernement fédéral a décidé de durcir certaines mesures afin de lutter contre une potentiel seconde vague de Covid mais, pour l’instant, le basket peut – heureusement – continuer.
L’AWBB a publié un communiqué en ce sens. « Cela ne signifie pas que la compétition sera arrêtée, mais que tous les scénarios possibles sont actuellement à l’étude » déclare Jean-Pierre Delchef dans le communiqué.
La ministre des Sports a annoncé que pour l’instant rien ne changeait. « Une décision finale et une annonce officielle suivront avant le week-end » précise encore le communiqué.
Dans sa newsletter, AISF évoque le possible passage au code orange pour le sport. « Des informations de ce type circulent en effet au Nord du pays mais actuellement rien n’a été décidé dans ce sens » assure l’Association Interfédérale du Sport Francophone. « Il nous semble, par ailleurs, que si des mesures plus restrictives devaient être prises pour le sport, celles-ci devraient se baser sur des éléments factuels démontrant que la pratique sportive serait un vecteur de transmission du Covid-19 ce qui, actuellement, n’est démontré par aucune étude. »
Crédit photo: PP Photography Amateur