Parfaitement intégré au sein de sa nouvelle équipe de Verviers, Hasan Ceylan débutera le championnat de première régionale par un retour à la « Bulle » pour y défier son ancien club de Liège Basket. Interview.
Hasan, comment s’est déroulée la préparation avec Verviers ?
Pour ma part, l’objectif de cette préparation consistait principalement à retrouver des sensations après six mois loin des parquets et à retrouver du plaisir après ce qui s’est passé à Liège la saison dernière. Pour l’équipe, la préparation s’est très bien passée. Il faut juste trouver les automatismes.
Comment s’est passée ton intégration dans cette nouvelle équipe ?
Elle fut facile car j’avais déjà joué avec presque tous les gars de l’équipe. Ce sont des amis, cela m’a facilité la tâche.
Quels sont vos objectifs pour cette saison en première régionale ?
Notre objectif est de prendre les matchs les uns après les autres et nous verrons ensuite ce que nous pourrons réaliser. Cette saison s’annonce particulière, sauvons-nous le plus vite possible et il serait temps ensuite de définir des objectifs plus précis.
Votre saison débutera par une confrontation contre Liège via un retour à la « Bulle » forcément particulier pour toi. Que devrez-vous faire pour vous imposer à Fléron ?
Nous commençons le championnat par le match que nous avons besoin de prendre. Il y aura forcément un goût de revanche pour moi vu mon passé à Liège. Afin de remporter les trois points, nous devrons imposer notre rythme pendant l’intégralité de la rencontre et être solides en défense.