C’est avec enthousiasme, sérénité et ambition que Jean-Pierre Darmont et Belleflamme s’apprêtent à lancer leur saison de R1 dans le derby qui les opposera ce samedi à Huy.
A Belleflamme, l’ambiance est au beau fixe. « La préparation se déroule très bien. Les automatismes se créent et l’ambiance entre nous est excellente » sourit Jean-Pierre Darmont, ravi d’avoir rejoint les Haricots. « Nous devons simplement continuer à travailler et respecter les consignes du coach pour devenir de plus en plus performants. »
Avec un noyau qui se serait vraisemblablement maintenu aisément en D3 la saison dernière, Belleflamme peut envisager ce retour en R1 avec un optimisme non feint. « Nous devons avouer que nous visons au moins les Playoffs » reconnait l’expérimenté scoreur. « Pour cela, il faudra être à 100% tous les week-ends car aucun match n’est facile en R1. »
Et cela commencera dès samedi avec la réception de Huy. « Ne comptez pas sur moi pour dévoiler notre tactique » rigole le gaucher de génie. « Il faudra toutefois imposer notre jeu et être solides pendant quarante minutes. »
Crédit photo: Authelet