« Travailler les automatismes pendant trois mi-temps »

Week-end chargé pour Tilff. La R1 locale rencontrera Aubel pour un duel entre deux coachs amis, la P2 défiera l’Union Liège – l’équipe contre qui la R1 des Porais a finalement reçu un forfait – et la P1 recevra la P2 de Combain samedi avant d’accueillir Braine dimanche en Coupe AWBB.

Contre Union Liège en Coupe AWBB, la R1 de Tilff l’avait emporté avant de voir la victoire attribuée aux Unionistes. « Nous avons pris un forfait pour un problème de certificat » nous précise Arnaud Croteux. « Mais ce n’est pas un souci pour nous, la Coupe AWBB nous sert principalement de préparation et le match contre Liège nous fut fort utile. »

Ayant vu leur match contre Ninane annulé suite à une suspicion de Covid, les Porais espèrent pouvoir disputer leur match contre la R2 d’Aubel ce week-end. « Ce serait un match sympa contre une équipe très solide en R2 et contre qui nous pourrons travailler nos autmatismes durant trois mi-temps » rigole le T2 de Tilff.

Samedi, l’ambiance devrait battre son plein sur les bords de l’Ourthe. La P1 locale y accueillera la P2 de Comblain avant que la P2 ne défie la P1 de l’Union Liège. Dimanche, les troupes de Patrick Maquinay accueilleront Braine en Coupe AWBB. Les certificats médicaux seront sans doute vérifiés par deux fois…

Breaking news: le match Tilff – Comblain est annulé. Les Porais se cherchaient, aux dernières nouvelles, un nouvel adversaire.